Tel un arc de cercle enserrant une oasis de verdure, la résidence s’articule sur deux axes connectés par une ouverture végétale comme entrée principale. Cette perspective offre un accès direct entre le cœur de ville et l’espace naturel central.
Au rez-de-chaussée, coté est, deux commerces de proximité s’intègrent dans le soubassement en pierres sèches. L’ensemble de la façade a fait l’objet d’un traitement architectural vertical qui se traduit par une alternance de délicats liserés faisant référence aux travées villageoises.
À tous les niveaux, les appartements se prolongent sur de profondes et larges terrasses ouvertes sur l’extérieur. La présence de résille métallique rappelle le délicat ombrage des arbres et permet des jeux de lumière, afin de profiter de la nature même aux heures les plus chaudes de l’été.
" La résidence fait front avec ses deux commerces en rez-de-chaussée, à la future place de la ZAC ROQUE FRAÏSSE. De grandes silhouettes architecturales que parachève une toiture singulière rythment les volumes. Une résille grimpante s’incruste dans les façades offrant aux espaces extérieurs une intimité apaisante. Le regard suit ces lignes tendues jusqu’à la toiture qui seule se détache sur le bleu azuréen. Les teintes et les matières fusionnent répondant à la diversité des saisons offerte par le parc paysager attenant. Ainsi le projet, au sein du climat Méditerranéen, s’inscrit dans la conception d’un quartier verdoyant. Par ces singularités, la résidence Season’s décline les ambiances propres à l’identité de cœur de village. "
Nicolas Gervais Architecte HMONP / NG Ateliers
Compromis idéal entre ville et nature, située en première couronne de la capitale régionale, Saint Jean-de-Védas est l’une des communes les plus prisées de la Métropole montpelliéraine. De taille humaine, desservie par la ligne 2 du tramway, avec accès direct aux principaux axes urbains notamment l’A709, la ville est équipée d’infrastructures scolaires, médicales et sportives offrant tous les services nécessaires. Le nouveau quartier Roque-Fraïsse prolonge vers le sud le coeur historique de Saint-Jean-de-Védas.
St Jean de Vedas en quelques chiffres clés
2 500 m2 de commerces de proximité
5 000 m2 de bureaux et services
1 nouveau groupe scolaire pour la rentrée 2019
1 piscine et 1 futur complexe sportif
1 nouvelle salle des fêtes
10 hectares de parc aménagé
ROQUE-FRAÏSSE, UN ÉCO-QUARTIER CONÇU POUR FAVORISER UN MODE DE VIE BASÉ SUR LES ÉCHANGES ET LA CONVIVIALITÉ
Un éco-urbanisme méditerranéen
Des îlots de verdure disséminés dans l’écoquartier et de vastes espaces paysagers (Parc de la Peyrière, Jardins familiaux de la Capoulière) invitent les habitants à un contact direct avec la nature
Un environnement paysager riche d’essences locales
Des commerces de proximité facilitant les échanges entre habitants
2 stations de tramway « Saint-Jean-de-Védas-Centre » et « Saint- Jean-le-Sec » accessibles à 800 m
Afin de vous satisfaire au mieux vos attentes, merci de bien vouloir remplir tous les champs du formulaire. Nous vous répondrons dans les plus bref délais