MONTPELLIER
Date de livraison : Septembre 2021
SBI
>
Programmes
>
MONTPELLIER
>
ROYAL TEDENAT

ROYAL TEDENAT

Description détaillée

A l'ouest de Montpellier.
 
Au cœur du quartier des Violettes, environnement très arboré tout en étant proche des commodités et à quelques minutes de l'effervescence du centre-ville historique ! La résidence Royal Tédénat est composée de 67 logements répartis sur 3 petits bâtiments construits autour d'un espace boisé classé.
 
Son cheminement central, souligné par de nombreux éclairages design, est bordé de part et d'autres de magnifiques Sophoras desservant chaque bâtiment. Son architecture très travaillée donne une impression d'une résidence dans les arbres. Tout a été imaginé pour bénéficier au maximum de la qualité de l'emplacement. 
 
Ce projet tire sa singularité et son unicité de deux points fondateurs :
  • La présence d'une double allée de sophoras au coeur de la parcelle. Cet espace boisé classé fut l'élément structurant de l'élaboration du projet. L'architecture de la résidence permet à la fois de conserver cet espace à haute valeur paysagère et d'en faire profiter un maximum d'appartements.
  • La rue Tédenat, à proximité du centre de Montpellier, est une zone résidentielle en mutation à dominante pavillonnaire, calme et arborée. La volonté du promoteur était de contribuer à une insertion en douceur dans cet environnement.

Les bâtiments présentent de nombreuses failles creusées dans leur volume de base, offrant ainsi une succession de petits volumes. Ces renfoncements ont été mis à profit pour créer de généreuses terrasses. Véritables pièces supplémentaires offertes aux habitants, ces espaces extérieurs nichés bénéficient ainsi naturellement d'une grande intimité.

Traités avec des matériaux de qualité sobres et élégants, les bâtiments font un rappel subtil à l'espace boisé classé avec des balcons traités en béton matricé rappelant la fibre du bois.

Le cheminement piéton qui mène depuis l'entrée jusqu'aux halls de chaque bâtiment a été pensé comme une promenade au milieu des sophoras. Un maximum de logements bénéficient d'un accès privatif direct depuis l'extérieur donnant ainsi la sensation de vivre dans de l'habitat individuel.

La résidence "Les Sophoras" est conçue pour préserver et faire profiter au maximum les logements de son écrin de verdure protégé, tout en offrant à chaque appartement un maximum d'intimité et d'unicité.

Demandez la documentation
Envoyer la fiche par email
Contactez nous

Les avantages du programme

PRESTATIONS 
  • Volets roulants électriques sur tous les ouvrants
  • Peinture lisse murs et plafonds
  • Carrelage 60x60
  • Salle d’eau avec cabine de douche et sèche serviette
  • Ascenseur

ACCES

  • A 150 m de l'Avenue de la Liberté, qui permet de rejoindre l'A75, en moins de 15 mn
  • A9 à 15 mn environ
  • Centre historique de Montpellier à une dizaine de minutes (jardins du Peyrou)
  • Tramway Ligne 3, arrêt Astruc à 400m. La ligne dessert les plages de Pérols et Lattes, en passant par le centre historique
  • Gare accessible en 10 minutes
  • Bus: ligne n°7, arrêt Figairasse à 150m (dessert la gare et les jardins du Peyrou)
Demandez de la documentation
Afin de vous satisfaire au mieux vos attentes, merci de bien vouloir remplir tous les champs du formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus bref délais

Formulez votre demande

Envoyez cette fiche par mail
*
* Champs obligatoires
Votre selection de favoris
Ajoutez et supprimez vos programmes favoris