SÉRIGNAN, une des plus belles plages de sable fin du Golfe du Lion
Que diriez-vous d’un appartement ouvert sur une belle terrasse au cœur d’un domaine arboré avec piscine, à seulement 500m de la plage ? À seulement 15 min. du cœur historique de Béziers, Sérignan est un village balnéaire lové dans l’écrin vert d’un site naturel protégé : les Orpellières. Son littoral de sable fin de 4 km, orné de dunes et de ganivelles, offre un cadre de vie exceptionnel. Il abrite également un port de plaisance de 320 anneaux.
Sérignan est aussi une cité dynamique qui vit toute l’année avec ses services et commerces de proximité, son marché qui a lieu plusieurs fois par semaine. Autre atout de taille, vos enfants pourront être scolarisés sur place de la crèche jusqu’au lycée.
Connue pour son activité associative, Sérignan se distingue par sa vocation culturelle et artistique. Le Musée Régional d’Art Contemporain, la salle de spectacles La Cigalière, le château Vargoz transformé en résidence d’artistes, le Festival de Bande Dessinée, un conservatoire de musique et de danse, une médiathèque participent à une belle qualité de vie générale.
Une destination très bien desservie pour un cadre de vie à la nature préservée. Si vous êtes amoureux du climat méditerranéen, de sa lumière, du charme singulier des paysages lagunaires, entre terre et mer, Sérignan saura vous séduire.
LE PARC DES CYCLADES : Un archipel résidentiel entre ciel et mer
Une architecture qui ondule comme les vagues, en parfaite harmonie avec le végétal, l’esprit “resort” d’une architecture élégante qui privilégie d’abord l’art de vivre
Le Parc des Cyclades est un archipel résidentiel composé de plusieurs îlots indépendants abritant un nombre limité d’appartements afin de préserver l’intimité des résidants. Le dernier étage de chaque îlot abrite des villas sur le toit.
Du studio au 4 pièces, un habitat typiquement méditerranéen qui aime la lumière !
Le mot de l’architecte, Philippe Rubio :
"Le Jardin des Cyclades est une résidence prenant place sur un site aux fortes particularités. Situé en bordure de la ZAC de Sérignan, entre un espace protégé et un parc public, le projet s’articule autour d’un corridor écologique. La trame bleue, en réponse aux problématiques hydrauliques du site, s’y superpose et assure la pérennité du maillage végétal. L’automobile a été autant que possible éloignée des zones de vie de la résidence. Les espaces de stationnement ont été pensés dans une maille lâche afin de permettre à la végétation et aux arbres de prendre une place prépondérante. Outre l’implantation des bâtiments, l’architecture de ces derniers reprend l’esprit du littoral, des plages et de la dichotomie particulière entre d’une part, la rigueur rectiligne des épis et d’autre part, la rondeur des dunes et du trait de côte. De généreuses terrasses permettent d’y cultiver un art de vivre méditerranéen."
Au cœur du domaine, une oasis de fraîcheur
À l’abri du parc, bien plus qu’une piscine, une parenthèse de bien-être dédiée au temps de vivre. Un peu à l’écart des habitations, à la limite du parc, la piscine occupe une place à part dans la résidence. Avec son bassin aux proportions généreuses, son pool house, ses plages confortables et ombragées, elle est un refuge de sérénité et de détente.
Quand la terrasse devient la plus belle des pièces à vivre de votre appartement !
Avec 300 jours de soleil par an, le climat privilégié du littoral méditerranéen influence la nature de l’habitat. L’agencement des appartements s’organise autour d’un loft lumineux, dont les baies vitrées coulissantes s’ouvrent sur la terrasse.
Dans le Parc des Cyclades, tous les appartements du studio au 4 pièces se prolongent sur une généreuse terrasse.
Résidence sécurisée
Application domotique “maison” qui permet de gérer et programmer à distance les fonctionnalités de votre appartement :