MONTPELLIER
Date de livraison : 2022 2EME TRIMESTRE

LIANA

Description détaillée

Vision de l'architecte

La résidence Liana, ce sont quatre maisons qui entourent un parc, planté de pins, cèdres, hêtres, arbre de judée; un parc avec des allées, des bancs, des jeux d’enfants et même un jardin potager et ses arbres fruitiers. Certains appartements donnent sur une rue bordée d’arbres, d’autres donnent sur le parc ; tous ont une grande terrasse, véritables salons d’été ; les fenêtres ouvrent sur des orientations différentes, offrant une belle lumière intérieure.
 
La résidence Liana baigne dans un écrin de verdure, magnifique paysage naturel, qui apporte la fraicheur l’été et des couleurs changeantes au gré des saisons, dans un quartier paisible. L’architecture est sobre : jeu d’ombres et de lumières, dessin rigoureux, proportions justes et harmonieuses pour, une architecture hors du temps, indémodable. Dans la grande tradition des établissements humains autour du bassin méditerranéen.
 
Philippe CAPELIER, BLUE TANGO ARCHITECTURES
 
Une résidence conçue pour cultiver le partage et la convivialité au cœur d’un projet de vie.

En cœur d’îlot, un jardin collaboratif favorise les échanges et le partage entre les habitants. Des jardins partagés sont également mis à la disposition des résidents, une belle occasion de faire pousser fruits et légumes en pleine ville et d’éveiller petits et grands aux plaisirs du jardinage en plein air.
 
Un espace de vie commun complète ce tableau végétalisé, en offrant aux habitants un autre lieu de convivialité pour se réunir, prendre le temps, profiter des petits plaisirs de la vie et des bons moments. Repas entre voisins, anniversaires, rencontres associatives, coin bibliothèque, babyfoot, jeux, soutien scolaire…
 
Une architecture épurée et équilibrée, des lignes ordonnées, un jeu d’ombres et de lumières qui anime des volumes d’un blanc éclatant…
 
La Résidence Liana est composée de 60 logements fonctionnels et agréables, offrant des espaces de vie ouverts et aérés, pour la plupart traversants ou bi-orientés. Conçus comme de véritables cocons familiaux, ils permettent une intimité préservée, tout en encourageant l’ouverture aux autres.

Le Quartier Ovalie

Articulé autour du stade de rugby, au sud-ouest de Montpellier, Ovalie est un écoquartier : massifs boisés, nombreux parcs publics verdoyants, circulations douces privilégiées, architecture contemporaine, proximité d’équipements scolaires de qualité...

• Crèche Joséphine Baker : 1,6 km
• Groupe scolaire « Olympe de Gouges » (maternelle et primaire) : 600 m
• Collège Marcel Pagnol : 350 m
• Lycée Jules Ferry : 2 km

• Complexe sportif de 13 ha : GGL Stadium à 500 m
• Piscine Marcel Spilliaert : 450 m
• Salle de sport Run Up à 4 min en voiture
 
• Médiathèque Victor Hugo à 6 min en voiture
• Commerces de proximité à 100 m 
• Polyclinique St Roch à 6 min en voiture
 
 
• Ligne 2 du tramway à 10 min en vélo
• Lignes de bus à 50 m
• Desserte par la future Ligne 5 du tramway
• Accès A709/A9 sortie Montpellier-Ouest à 5 min en voiture
 
Demandez la documentation
Envoyer la fiche par email
Contactez nous

Les avantages du programme

Alors que 97% des français estiment que la lumière du jour est un critère important dans le choix d'un bien immobilier, elle n’était à ce jour ni véritablement quantifiable, ni optimisée.

Liana a été conçue avec le dispositif Solen, pour que le thème de la luminosité naturelle et de l’ensoleillement soit enfin abordé de manière concrète et visuelle.
Après avoir réalisé une étude complète à partir des plans de vente de la résidence, Solen intègre les données d’ensoleillement et de luminosité dans un certificat spécifique.

Ces informations sur la luminosité et l’ensoleillement de certains logements aident à optimiser puis valoriser la luminosité naturelle des logements. Elle permet ainsi de créer un bâtiment mieux conçu, et d'améliorer la qualité de vie des futurs logements.

Le simulateur de luminosité naturelle permet également aux futurs acquéreurs de se projeter dans un bien et ce, pour tous les jours de l’année. 

Prestations

Peinture lisse blanche

Carrelage 45x45 cm en grès cérame, plinthes assorties  choix de coloris dans la gamme présélectionnée parl’architecte)

Faïence 20x60 cm, toute hauteur en périphérie bac à douche et/ou baignoire

Chauffage électrique par radiateur électrique

Chauffage salles de bain par sèche serviette électrique

Production d’eau chaude sanitaire chaudière gaz collective (local en sous-sol)

 

Dispositif PSLA*, une solution simplifiée pour vous sentir pleinement chez vous !

Avec le dispositif « Prêt Social de Location-Accession » (PSLA) accédez à la propriété plus facilement. Suite à une phase locative, et après un agrément de l’État, vous devenez propriétaire de votre logement.

Les avantages du PSLA

• Prix attractif (TVA à 5,5 %)

• Paiement à la livraison (absence d’intérêts intercalaires)
• L’exonération de la taxe foncière pendant 15 ans
• Le bénéfice d’un dispositif de sécurisation de l’accession

• La possibilité de cumuler d’autres avantages comme le « Prêt à Taux Zéro »

 

Demandez de la documentation
Afin de vous satisfaire au mieux vos attentes, merci de bien vouloir remplir tous les champs du formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus bref délais

Formulez votre demande

Envoyez cette fiche par mail
*
* Champs obligatoires
Votre selection de favoris
Ajoutez et supprimez vos programmes favoris