MAUGUIO
Date de livraison : 2022 1ER TRIMESTRE
SBI
>
Programmes
>
MAUGUIO
>
LES JARDINS DE SAGNE I

LES JARDINS DE SAGNE I

Description détaillée

 Entre Garrigue et Méditerranée.

Située au sein de la ZAC de la Font de Mauguio, la Capoulière* s’ancre dans l’ambitieux projet mené par l’Or Aménagement à l’Est de la commune, dont l’objectif est de «construire et vivre autrement un nouveau morceau de ville».

Dans un cadre de vie harmonieux entre cœur de ville et plaine agricole, la Capoulière, c’est avant tout un état d’esprit, celui de Mauguio. L’objectif était de donner du sens aux espaces créés et de placer la nature au cœur de l’habitat et du quotidien des usagers. 

« L’idée fondatrice peut paraître simple : mettre au centre du projet ce qui participe au bien-être de l’homme. Ce travail sur la lumière naturelle, la protection solaire, la ventilation, l’intimité et l’importance des végétaux se lit sur les façades dès le premier regard.  Revisiter des réponses antiques telles que le moucharabieh et les encadrements de fenêtres, ou développer de nouveaux concepts comme les coursives extérieures végétalisées et la double peau ajourée, sont autant de solutions qui répondent à ces enjeux. L’architecture se veut moderne, sobre et respectueuse de l’histoire locale : les modénatures font apparaître des ombres changeantes sur les façades et les couleurs sont douces et chaudes, comme l’est la Cité Melgorienne. »

Jean-Baptiste Miralles

La Capoulière s’insère dans une véritable démarche environnementale, créant ainsi un cadre de vie exceptionnel. Forte de ses caractéristiques techniques et environnementales, cette opération a été reconnue « Bâtiments Durables Occitanie » niveau argent au stade conception.

Opération à taille humaine, la résidence regroupe 57 logements, répartis sur 3 bâtiments : La Capoulière, les Jardins de Sagne I & les Jardins de Sagne II.

Chaque bâtiment dispose de généreux espaces communs végétalisés. La nature est ainsi mise au cœur de l’habitat, du quotidien et de la ville. Les appartements, du T1 au T5, sont agrémentés de terrasses généreuses permettant de créer une véritable pièce supplémentaire.

*Terme de pêche, une capoulière est une nappe de filet à larges mailles, qui empêche les poissons de sortir d’une bourdigue (enceinte sur le bord de mer) tout en permettant le passage des bateaux. C’est aussi une des baies du célèbre Etang de l’Or située sur le territoire de la commune de Mauguio, longée par le chemin des cabaniers, promenade connue de tous les melgoriens, où sont érigées les non moins célèbres Cabanes du Salaison.

Demandez la documentation
Envoyer la fiche par email
Contactez nous

Les avantages du programme

  • Décoration du hall intérieur et des parties communes par un architecte d’intérieur
  • Espaces communs végétalisés
  • Menuiseries extérieures haut de gamme
  • Matériaux de construction biosourcés respectant l’environnement
  • Confort d’été optimal par ventilation naturelle haute performance & installation de brasseur d’air
  • Chaudières à granulés bois et panneaux photovoltaïques en autoconsommation
  • Terrasse partagée en toiture équipée d’une cuisine extérieure et d’un potager

La Capouillière à Mauguio est à : 

  • 800m du cœur de ville
  • 300m des écoles
  • 10mn de l'autoroute A9
  • 15mn de la gare Montpellier Sud France
  • 10mn de l'aéroport Montpellier Méditerranée 
  • 5mn du pôle d'échange mutimodal de Baillargues
  • 20mn des plages 
Demandez de la documentation
Afin de vous satisfaire au mieux vos attentes, merci de bien vouloir remplir tous les champs du formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus bref délais

Formulez votre demande

Envoyez cette fiche par mail
*
* Champs obligatoires
Votre selection de favoris
Ajoutez et supprimez vos programmes favoris